Energie Cristal

Eveil à l'Energie

Huiles Essentielles dōTERRA

Utilisateur d'huiles essentielles depuis de nombreuses années, je me suis formé par la lecture des livres de Jean Valnet, de Leclerc, de Jean-Marie Pelt et Michel Dogna entre autres. 


Je me suis également informé par des revues comme Plantes et Santé entre autres. 


Le renouveau de l'aromathérapie est assez récent puisqu'il date du début du siècle dernier. 


En Egypte, en Mésopotamie, en Chine, chez les Incas, les Mayas et les Aztèques, en Grèce, dans l'Empire Romain et plus tard au Moyen-Age on utilisait les plantes desquelles on extrayait des huiles essentielles qui servaient à traiter toutes sortes de problèmes. 


Aujourd'hui l'utilisation des huiles essentielles est devenue tout à fait courante et la peur qu'il pouvait y avoir à une certaine époque a laissé la place à l'information sur l'utilisation optimale de celles-ci.


Aurélia, la femme qui partage ma vie a fait entrer à la maison de nouvelles huiles essentielles, il y quelques mois. 


Méfiant, au départ, sur de nouvelles huiles essentielles, mais curieux, j'ai pris ces nouveaux flacons dans ma main et j'ai ressenti quelque chose de vraiment fort qui dépasse tout ce que j'avais pu expérimenter jusqu'alors. 


Cette sensation a, bien entendu, attisé ma curiosité et j'ai donc décider d'aller voir de plus près ce qui se cachait dans et derrière ces flacons. 


Je me suis donc renseigné sur la compagnie qui diffusait ces huiles essentielles et ces synergies et j'ai découvert une société donc je rêvais l'existence : dōTERRA.


Les fondateurs de dōTERRA qui signifie Don de la Terre ont décidé, il y a 11 ans maintenant, de mettre sur le marché des huiles essentielles de la meilleure qualité possible au monde, en mettant en place une série de tests, qu'un laboratoire indépendant a appelé CPTG (qui signifie Certifiée Pure de Grade Thérapeutique). Cette certification va bien au delà de la certification Bio que nous connaissons en Europe.


C'était pour moi une première découverte qui allait en amener d'autres.


J'ai découvert que la motivation de cette société était de diffuser du Bien-Etre et de l'Amour à travers tous les pays de la planète.


Je me suis dit alors quel programme et j'ai été voir plus loin et effectivement j'ai rencontré la Conscience de cette motivation à travers toutes les étapes de la réalisation de ces petites merveilles.


Le soutien aux cueilleurs et ramasseurs dans leur quotidien (alimentation en eau, électricité, écoles, centres de soins, etc), le paiement au juste prix des matières premières et l'activation du développement durable pour ne pas sur-exploiter les ressources locales en replantant les plantes et les arbres.


La qualité du suivi afin d'obtenir le meilleur produit fini (il n'y a pas de différence entre un lot et un autre).


La juste rémunération de tous les acteurs du développement de la société en se passant des méthodes de marketing qui utilisent de la publicité pour se faire connaître et en permettant donc aux conseillers / ères d'être payés avec un système de rémunération très attractif.


Alors, toute cette présentation pourquoi ?


Parce que je suis tombé en amour, comme diraient nos cousins Québécois, de ces produits et de cette société.


Que vous soyez utilisateurs ou que vous souhaitiez participer avec nous à cette aventure humaine, j'ai envie de vous faire connaître ces petites merveilles en flacons afin que vous puissiez toucher du doigt tout ce que j'ai pu évoquer au-dessus.


Nous avons pu développer une équipe fantastique de conseillers, à qui nous donnons toute notre expertise, des conseils de développement et du temps. Cette équipe est réellement une équipe familiale avec laquelle nous partageons nos valeurs communes et qui nous permet d'envisager l'avenir de l'humanité sous un angle beaucoup plus optimiste que certains veulent nous faire croire.


Par rapport à toutes mes autres activités, les huiles essentielles dōTERRA, me permettent de faire le lien entre le haut et bas et activer ainsi cette connexion à notre Terre Mère par l'intermédiaire de toutes les plantes que celle-ci met à notre disposition.


Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous:

ajnael12@gmail.com

06 64 92 47 29


Ou bien allez voir de plus près :

https://www.mydoterra.com/ajnaelaurelia/#/